Sport

Les astuces pour progresser rapidement en prenant des cours de bodyboard

Les astuces pour progresser rapidement en prenant des cours de bodyboard

La pratique du bodyboard promet des sensations de glisse inoubliables. Les plus avancés pourront parader en faisant des figures techniques de voltiges à faire rêver. Mais avant tout cela, il faut apprendre la discipline pour maîtriser sa planche et son corps.

A découvrir également : Petit guide du tir de loisir pour les débutants

Le plaisir du bodyboard en quelques mots

On peut résumer la pratique du bodyboard comme étant une dérivée du surf qu’on pratique en position allongée. Le bodyboard ne date pas d’hier ! C’est en Californie que cette discipline a vu le jour dans les années 1970. Le bodyboard peut être pratiqué en tant qu’activité ludique, mais les pratiquants chevronnés vous diront que cela peut aussi être très technique.

Pour pratiquer cette activité nautique excitante accessible à tous, il faut utiliser une planche en mousse légère et maniable de 5 pieds de long environ et une paire de palmes. La meilleure façon de progresser au bodyboard est de s’initier avec une Ecole de bodyboard où en tant qu’élève, on peut avoir de très bonnes sensations de glisse dès les premiers jours !

A découvrir également : Les motivations pour participer à un stage de football pendant les vacances scolaires

Intégrer une école de bodyboard selon votre niveau

Si vous êtes sur la côte Sud des Landes, Hossegor Bodyboard Academy est l’unique école 100% bodyboard de la région. Si vous ou vos enfants avez toujours rêver de chevaucher les vagues à bord d’une planche de bodyboard, vous pouvez découvrir les joies de la glisse en toute sécurité en prenant des cours auprès d’une académie sérieuse et fiable.

Les programmes sont conçus pour quatre différents niveaux de pratiquants. Les cours pour débutants sont pour ceux qui veulent découvrir la glisse sur bodyboard, le programme pour les intermédiaires est fait pour ceux qui souhaitent se perfectionner.

Des cours et de l’accompagnement sont disponibles pour les pratiquants de niveau avancé souhaitant développer leur technique. Ceux voulant participer aux compétitions nationales rejoindrons les programmes conçus pour la compétition.

Les astuces pour progresser rapidement en prenant des cours de bodyboard

Apprendre et pratiquer le bodyboard tout au long de l’année

Afin d’apprendre le bodyboard en toute sérénité et avec la garantie de pouvoir évoluer à travers les différents niveaux, il faut savoir bien choisir votre école ou l’école de bodyboard pour vos enfants ou vos adolescents. Dans le cas de l’école de bodyboard d’Hossegor, vous pouvez profiter d’une école qui peut fournir des cours et des stages pour adultes et enfants tout au long de l’année.

Les débutants, les intermédiaires ainsi que ceux de niveau avancé en bodyboard sont toujours encadrés par un moniteur diplômé de bodyboard. Toutes les conditions doivent être réunies pour que vous puissiez progresser dans la discipline. Cela passe aussi par la qualité du matériel.

Opter pour du matériel de bodyboard de haute qualité

Il ne faut pas attendre d’avoir atteint un certain niveau en bodyboard avant d’utiliser le bon matériel. Dès le début, il est essentiel d’apprendre avec du matériel adapté à votre niveau, mais également aux conditions de l’océan et de l’environnement.

Pour reprendre l’exemple de l’école de bodyboard d’Hossegor, ils fournissent aux élèves une planche Pride Bodyboard, une combinaison Qraft et une paire de palmes Orca. L’ensemble de ce matériel est renouvelé tous les deux ans afin de s’adapter à votre évolution.