Faire du sport est gage d’un bon équilibre mental et physique. Mais parce qu’on travaille, parce qu’on n’a ni le temps ni les moyens financiers pour en pratiquer, on préfère oublier son projet. Et si vous pouviez commencer ou reprendre le sport grâce à votre employeur ?
A lire aussi : Faut-il s'inscrire dans une salle de sport ?
Plan de l'article
Débloquer ensemble les freins du sport en entreprise
De plus en plus d’employeurs sont conscients des bienfaits de la pratique sportive en entreprise. Gage d’une meilleure santé physique et mentale ainsi qu’un épanouissement accru des salariés, le sport entreprise peut prendre plusieurs formes.
Le manque de moyens, de locaux et d’équipements sportifs adaptés, la faible diversité des activités sportives proposées…sont autant de freins à la pratique et à la mise en place du sport en entreprise. Bien sûr, il y aussi le manque de temps. Tous ces blocages peuvent être contournés en considérant ensemble – employeur et salariés – le sport en entreprise avec les bonnes approches.
A lire aussi : Quels sont les bienfaits d'un massage sportif ?
Sport en entreprise au sein de l’entreprise
3 500 euros par an ! Tel est le coût de l’absentéisme d’un salarié par an pour une entreprise. Arrêt maladie, burn-out, ras-le-bol, haut taux de turn-over…les entreprises font face à de nouvelles problématiques sociales impactant évidemment leur santé financière et leur productivité. Il y a de fortes chances que votre employeur soit fort intéressé par la promotion du sport en entreprise au sein de votre organisation.
Reprendre le sport grâce à votre employeur peut vouloir dire pratiquer le sport dans la nouvelle salle de sport qui va ouvrir dans les locaux de l’entreprise. Il peut aussi s’agir d’un cours de sport collectif assuré par un coach. Très prisées par tous les salariés, les séances de yoga pendant la pause déjeuner ou à la fin de la journée sont des opportunités à saisir sans hésiter. Mais il y a mieux.
Pratiquer le sport de votre choix grâce à votre employeur
Et si le yoga, le tennis de table, venir en vélo au travail, la musculation ou encore le foot en salle n’étaient pas votre tasse de thé ? Ce n’est pas pour autant que vous ne puissiez pas pratiquer le sport en entreprise comme vous le souhaitez. Dans le cas où votre employeur ou vous ne savez pas encore que l’existence de Gymlib, il n’est pas encore trop tard pour découvrir leurs offres sport et bien-être pour les salariés.
Qu’est-ce que Gymlib offre de si innovant ? Cette entreprise offre aux salariés et employeurs un abonnement sportif unique et sans engagement. Le concept le plus séduisant de Gymlib est qu’il met à votre disposition plus de 4 000 salles de sport et 300 activités sportives différentes. L’entreprise s’adresse à l’employeur soucieux de la santé physique et mentale de ses salariés et qui souhaite prendre part à tout ou partie du financement de l’abonnement sport de ces derniers.
En tant que salarié, vous pouvez profiter d’une offre multi-activités à prix préférentiels. Grâce à l’application Gymlib qui vous accompagne partout sur votre téléphone et à tout moment, vous pouvez pratiquer le sport en entreprise de votre choix que vous soyez chez vous, près de chez vous, au bureau, en déplacement ou encore en télétravail et même en week-end.